medical-techniproduct

L’injection plastique au service du médical

Le médical, un secteur en demande

De nombreux produits médicaux sont fabriqués par moulage par injection de plastique. La machine moule de nombreuses pièces en plastique pour des entreprises de renommée mondiale. Nous avons la capacité d’effectuer des opérations supplémentaires pour fournir à nos clients des produits entièrement finis, des emballages personnalisés, de la peinture et de l’étiquetage.

Complètement contrôlé et testé pour garantir la fabrication des pièces. Cela vous permet de libérer des lots de production sans mettre en danger les utilisateurs finaux. La plupart de nos pièces sont livrées aux hôpitaux et aux laboratoires.

L’importance de l’hygiène

Le moulage par injection de pièces plastiques pour le secteur médical doit se faire dans une usine de fabrication parfaitement propre. Il est équipé d’un système de désinsectisation régulièrement contrôlé. Le nettoyage est effectué quotidiennement par nos opérateurs et un nettoyage plus approfondi est effectué chaque semaine par nos techniciens. Nous avons également une société externe qui intervient deux fois par semaine pour toutes les installations.

Les plastiques dans le matériel médical

Dans le domaine médical, le plastique est partout. Des gants de médecin aux bandages en passant par les masques, les seringues stériles et les stéthoscopes. Le plastique présente de nombreux avantages. Il est facile à nettoyer et à stériliser et possède des propriétés uniques qui en font une barrière naturelle contre les liquides, les gaz et les contaminants. Cela explique pourquoi il est couramment utilisé dans les établissements médicaux.

Les sols synthétiques sont antibactériens et sont actuellement recommandés pour les établissements recevant des patients. Il en va de même pour les fibres polymères qui rendent possibles les blouses chirurgicales. 

Aujourd’hui, les plastiques sont utilisés comme prothèses orthopédiques pour réparer le corps.  Cela présente plusieurs avantages. Sur-mesure, adapté à chaque patient, ajouré, laisse respirer la peau, imperméable.

L’innovation médicale

Les innovations en plasturgie permettent l’invention de nouveaux procédés. Le développement des matières plastiques est parallèle au développement de la médecine. 

Les chercheurs ont développé de nouveaux produits tels que des seringues, des ampoules, des cathéters et ont également fabriqué des pièces de rechange pour le corps humain. 

Par exemple, les aides auditives sont devenues plus petites, plus légères et moins visibles grâce aux matériaux plastiques. Les silicones permettent la création de cornées artificielles pour traiter les blessures et les maladies oculaires.

Pour pouvoir garantir des soins médicaux appropriés, le personnel médical utilise désormais des produits médicaux en plastique qui imprègnent leur vie quotidienne.

Notamment les seringues, aux poches de sang et aux valves cardiaques. Les progrès de la chirurgie ont été principalement tirés par l’utilisation des plastiques en médecine et l’utilisation des polymères dans la technologie médicale (par exemple, la production de prothèses en plastique).

C’est un bon exemple de l’utilisation efficace des plastiques dans l’industrie pharmaceutique.

Nous avons la possibilité de réalisé vos projets selon un processus d’injection plastique rigoureusement contrôlé, en moyennes ou grandes séries :

  • De la suture chirurgicale ;
  • Des cassettes et boitiers médicaux divers ;
  • sabots médicaux;
  • cage aimantée : aimant en cage plastique pour utilisation vétérinaire.

Si vous envisagez de confier la fabrication de pièces à TechniProduct, nous vous invitons à nous faire part de votre demande de devis. Nous serons ravis de vous proposer une offre personnalisée en adéquation avec vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *