Injection plastique
à Bordeaux

Afin de réaliser vos pièces, nous disposons d’une variété de machines performantes, notamment des fraiseuses conventionnelles de grande taille, des centres d’usinage numérique CNC de différentes tailles, ainsi que des machines de découpe linéaires.

 

De plus, nous utilisons un système de conception assistée par ordinateur (CAO) / fabrication assistée par ordinateur (FAO) / analyse par éléments finis (CAE) pour améliorer la conception des moules et réduire la durée de fabrication tout en garantissant la qualité.

 

TechniProduct s’engage à garantir la qualité de vos produits tout en ayant à cœur l’éco-conception, la réduction des coûts et des délais de fabrication, grâce à notre parc de machines de haute qualité.

Découvrez nos matériaux de pointe pour l'injection plastique

Chez TechniProduct, nous utilisons une variété de matériaux de haute qualité pour nos processus d’injection plastique, chacun ayant des propriétés uniques qui les rendent idéaux pour une gamme diversifiée de projets. Voici une liste de certains des matériaux les plus couramment utilisés dans nos processus de fabrication : ABS, PMMA, PP, PVC, PS, PE, PU.

Quels sont les avantages de l'injection plastique

Un prix pièce
relativement faible

Les processus d’injection plastique sont hautement automatisés, ce qui permet de produire des pièces à un rythme élevé et à des coûts réduits. De plus, l’automatisation des processus d’injection plastique contribue à une réduction significative des coûts de fabrication des pièces.

Pouvoir simuler
le processus

L’injection plastique est le seul processus de fabrication qui peut être entièrement simulé grâce aux logiciels actuels. Ces logiciels permettent de simuler les écoulements (rhéologie) avec une précision élevée, ce qui permet de maîtriser les risques de défauts dans la fabrication à 95%.

Une réelle maitrise
des dimensions

L’injection plastique permet de contrôler précisément l’épaisseur des pièces
moulées, ce qui se traduit par des tolérances dimensionnelles plus faibles par
rapport aux autres procédés. Cela facilite l’assemblage des pièces entre elles.

L'injection plastique étapes par étapes

1.

Préparation de la matière plastique

La matière plastique utilisée dans le processus d’injection est sous forme de granulés ou de poudre qui sont chargés dans la trémie de la machine d’injection.

2.

Mélange et surchauffe​

Les granulés de matière plastique sont ensuite transportés dans la chambre de mélange où ils sont mélangés et surchauffés jusqu’à ce qu’ils deviennent plastiques.

3.

Injection

La matière plastique fondue est ensuite injectée dans un moule en forme, où elle est refroidie et solidifiée.

4.

L’extraction de la pièce​

Une fois que la pièce est solidifiée, elle est éjectée du moule, où elle peut être inspectée et utilisée pour la production.

5.

Les finitions de la pièce

Certaines pièces peuvent nécessiter un nettoyage ou une finition pour améliorer l’aspect ou les propriétés. Il peut y avoir des étapes additionnelles selon les exigences spécifiques de la pièce, tels que les étapes de décoration, de peinture, de marquage, d’assemblage, etc..

Devis rapide et gratuit

Ensemble DébutonsVotre Projet