L’injection plastique est une technique de fabrication largement utilisée dans le BTP (Bâtiment et Travaux Publics). Elle permet de produire des pièces en plastique sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de chaque projet. Les pièces en plastique ainsi fabriquées peuvent être utilisées pour une variété de fonctions, telles que les revêtements de sol, les tuyaux d’assainissement, les couvercles de regard, les éléments de toiture et les éléments de structure.
L’utilisation de l’injection plastique présente de nombreux avantages dans le BTP. Elle permet une fabrication rapide et économique de pièces en plastique, avec une grande précision et une grande résistance. Les pièces en plastique sont également plus légères que les matériaux traditionnels tels que le béton ou l’acier, ce qui facilite leur manipulation et leur installation sur site.
Sociétés de distribution de matériel :
- Petits outillages
- Harnais de sécurité
- Collier pour le maintien de câbles
Des entreprises du BTP :
- Dans le cadre de la fabrication de produits et systèmes plus spécifiques, ou par choix d’économie avec l’intégration de la fabrication d’un consommable
Pour le gros œuvre :
- Pour résoudre une problématique terrain avec du surmoulage d’éléments métalliques, pour la fabrication d’outils, de buses, de lance, de pulvérisation (pulvérisateur), de systèmes de fixation, de colliers de maintien et éléments de protection
- Des bouchons, embouts de garde-corps, inserts, bagues antijeu, des aérations de fenêtre, des filtres en nid d’abeille et filtres en grille métal surmoulée, robinetterie, couvercles, tringles, paumelles, charnières, volets de portes et fenêtres
- Boite de dérivation, filtre pour respirant avec toile inox ou plastique, filtre d’aération, connecteur électrique pour ballast de tube fluo néon.
Dans la balnéothérapie :
- Des robinets, Des évacuations, colliers autobloquants pour canalisation, inserts, cadres de leds pour piscines, éléments et buses pour l’arrosage et équipements de loisirs.
Pour les murs et plafonds :
- des accessoires décoratif ou fonctionnel, systèmes de fixation
Dans l’accessibilité :
- Avec des roulettes, galets, roues, roulement à billes et poulie pour portails et portes blindées
Dans la communication :
- Les boîtiers d’interphones, digicodes d’entrée d’immeuble, des boîtiers de disjoncteurs et autres pièces d’appareillages électriques
Les matières plastiques les plus couramment utilisées :
PP (polypropylène), PE (polyéthylène), PA 6 et 66 (polyamide), POM (polyacétale), PBT (polyester), PU (polyuréthane) Caoutchouc synthétique, SBS, SEBS, TPE (élastomère thermoplastique)…
Naturel, avec charge minérale (Talc), fibre de verre, fibre de verre longue, fibre de carbone, modifié haute température, choc, conducteur électrique, dissipateur de charge électromagnétique, blindage électrostatique (blindage EMI)
Si vous envisagez de confier la fabrication de pièces à TechniProduct, nous vous invitons à nous faire part de votre demande de devis. Nous serons ravis de vous proposer une offre personnalisée en adéquation avec vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations.